Le soir du lundi 29 novembre, se tiendra l'élection du nouveau Ballon d'Or. Lionel Messi, Karim Benzema et Robert Lewandowski font partie des joueurs favoris. Qui se verra sacré de cette récompense individuelle suprême dans le monde du football ?
La cérémonie de remise du prix du Ballon d'Or se tiendra le soir du lundi 29 novembre. Les fans français ont érigé Karim Benzema en favori, afin de succéder à Zinedine Zidane, le dernier joueur français à avoir remporté le trophée. À ses côtés, deux profils sont également pressentis : le joueur du PSG Lionel Messi et Robert Lewandowski, le joueur du Bayern Munich.
Karim Benzema, éligible malgré sa condamnation
La condamnation de Karim Benzema dans le cadre de l'affaire de la sextape, ne sera vraisemblablement pas un frein à son éligibilité. "Il faut bien séparer ce qu'il s'est passé sur les bancs juridiques, et ce qu'il se passe avec l'équipe de France de football (...) et surtout son parcours incroyable avec le Real Madrid ", explique Jacques Vendroux, l'ancien directeur des sports de Radio France. Lionel Messi a déjà six ballons d’or derrière lui, mais n’est pas en reste. Depuis 2008, le joueur argentin monopolise le titre avec Cristiano Ronaldo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.