Barcelone et Chelsea dos à dos
Les joueurs de Barcelone nous ont tellement habitués jusque-là à leur jeu flamboyant et prolifique, que forcément ce 0-0 obtenu ce soir devant Chelsea laisse les admirateurs sur leur faim.
Contrairement à leurs précédentes oppositions en Ligue des Champions, face à Lyon et Munich, les attaquants catalans n'ont su trouver le chemin du but face aux Anglais. La faute à une rencontre hachée et physique, et un manque certain d'occasions franches.
Pour Barcelone, d'ailleurs, les choses pourraient se compliquer ensuite. D'une part, le retour à Londres la semaine prochaine s'annonce délicat à gérer, car les Anglais ont prouvé au tour précédent leurs qualités mentales en dominant leurs coriaces compatriotes de Liverpool.
Enfin, si Chelsea a presque déjà dit adieu au titre en Angleterre, les Barcelonais doivent encore jouer un clasico décisif ce week-end face à un Real Madrid qui se rapproche en haut du classement. De quoi certainement heurter les organismes.
Demain soir, dans l'autre demi-finale aller, les joueurs de Manchester United reçoivent d'autres Londoniens, l'équipe d'Arsenal.
Matteu Maestracci
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.