Cet article date de plus de deux ans.

Villarreal-Bayern Munich : les Bavarois surpris par le Sous-marin jaune en quart de finale aller de Ligue des champions

Les Munichois ont été piégés par une belle équipe de Villarreal (1-0), mercredi, en Espagne.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Bayern de Kingsley Coman et Benjamin Pavard a chuté à Villarreal, mercredi soir. (CHRISTOF STACHE / AFP)

Le match parfait, ou presque. Opposé au mastodonte bavarois, Villarreal l'a regardé droit dans les yeux, mercredi 6 avril, à l'Estadio de la Ceramica. Mieux, les joueurs d'Unai Emery, déjà tombeurs de la Juventus au tour précédent, ont dominé le Bayern Munich (1-0), en quart de finale aller de Ligue des champions. Arnaut Danjuma, d'une déviation un brin chanceuse, a inscrit le seul but de la rencontre (8e).

Passée la satisfaction d'une victoire de prestige, le Sous-marin jaune peut même nourrir des regrets. Dominés en termes de tirs (12 à 21), les Espagnols ont eu de nombreuses situations de doubler la mise en contre-attaque. Gerard Moreno ou Alfonso Pedraza ont par exemple fait trembler Manuel Neuer. Le portier bavarois s'est même incliné une deuxième fois, sur un lob involontaire de Francis Coquelin, mais le Français a été sanctionné d'une position de hors-jeu (41e).

Sans idées face au bloc médian-bas de Villarreal, le Bayern a été logiquement battu. "C'est une défaite méritée, nous n'avons pas été bons", a reconnu l'entraîneur Julian Naglesmann. L'avertissement est de taille, mais les Bavarois savent y faire dans cette configuration. En huitièmes, ils avaient déjà frisé la correctionnelle à Salzbourg (1-1) avant d'infliger une correction aux Autrichiens au retour (7-1).


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.