Football : la gardienne du Bayern Munich, Mala Grohs, annonce souffrir d'un cancer

Âgée de 23 ans, l'Allemande a annoncé samedi devoir se mettre en retrait du football à cause d'une tumeur maligne.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Maria-Luisa Mala Grohs lors du match contre le 1. FC Cologne, le 5 octobre 2024, à Munich. (EIBNER-PRESSEFOTO/MEMMLER / MaxPPP)

Gardienne titulaire du Bayern Munich, Mala Grohs a annoncé souffrir d'une tumeur maligne. La joueuse allemande a expliqué, samedi 16 novembre, dans une vidéo sur les réseaux sociaux de son club qu'elle allait se concentrer pleinement sur sa convalescence et qu'elle serait absente de l'équipe pendant une durée indéterminée. "Avec les médecins ici, je suis entre de bonnes mains. C’est un défi que je n’aurais jamais pensé devoir relever un jour. Mais avec l’aide de tout le monde, je vais le surmonter, sans aucun doute", a-t-elle indiqué à ses supporters.

Afin de la soutenir dans cette épreuve, le club bavarois a décidé de prolonger son contrat d'un an, jusqu'en juin 2026. Herbert Hainer, président du Bayern Munich, lui a adressé un message de soutien : "Dans ces moments-là, le sport passe au second plan. Notre club et toute la famille du FC Bayern soutiennent Mala Grohs. Mala est une personne formidable et forte, elle recevra toute l'aide que nous pouvons lui apporter, toute l'aide dont elle a besoin pour se rétablir."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.