Bleus : première sélection pour le lyonnais Nabil Fekir
Il fera ses premiers pas en Bleus. Nabil Fekir, le lyonnais est convoqué pour la première fois de sa jeune carrière en équipe de France par Didier Deschamps. Pour deux matchs amicaux face au Brésil et au Danemark , le sélectionneur a choisi aussi de faire confiance à un joueur qui a choisi de porter les couleurs de la France alors qu'il pouvait aussi opter pour le maillot de l'Algérie. Révélation de la saison en Ligue 1 ( 11 buts, 7 passes décisives en Ligue 1), Nabil Fekir aura l'occasion de montrer son talent en Bleus devant les spectateurs du Stade de France, face au Brésil, le 26 mars et contre le Danemark, le 29 mars.
Voici la liste des joueurs sélectionnés par D. Deschamps et son staff pour #FRABRE et #FRADAN #AllezLesBleus pic.twitter.com/kGvewpQvRK
— Equipe de France (@equipedefrance) March 19, 2015
Didier Deschamps devra en revanche se passer de Paul Pogba. Le défenseur de la Juventus Turin est blessé la cuisse droite depuis le match retour de son club face Dortmund mercredi soir. La bonne nouvelle vient du rétablissement de Sakho qui pourrait être aligné en charnière centrale avec Varane. Pour remplacer Yohan Cabaye sur le flanc, Didier Deschamps a appelé le lyonnais Maxime Gonalons. A ses côtés, Blaise Matuidi, Moussa Sissoko et Morgan Schneiderlin.
En attaque, outre Fekir et Giroud, le sélectionneur a rappelé Karim Benzema, Antoine Griezmann, Mathieu Valbuena et Alexandre Lacazette. Enfin chez les gardiens, on notera le retour de Stéphane Ruffier, le portier stéphanois de retour de blessure, aux côtés du marseillais Steve Mandanda et d'Hugo Lloris, qui évolue aujourd'hui à Tottenham.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.