Bleus : Rami appelé par Deschamps suite à la blessure de Varane
Didier Deschamps n'a pas tardé à réagir. Moins de 24 heures après l'annonce par le Real Madrid de la blessure de Raphaël Varane, titulaire indiscutable de la défense des Bleus depuis deux ans, le sélectionneur de l'équipe de France convoque Adil Rami, défenseur du club espagnol de Séville, récent vainqueur de l'Europa League face à Liverpool. Rami, souvent convoqué sous l'ère Laurent Blanc, entre 2010 et 2012, n'a plus porté le maillot des Bleus depuis juin 2013 et une défaite au Brésil (0-3).
Une solution d'attente
Dans un communiqué publié sur son site internet, la Fédération Française de Foot (FFF) explique que Rami a été appelé "dans l'attente d'information complémentaires sur l'état de santé du défenseur du Real Madrid". Raphaël Varane souffre d'une lésion musculaire à la cuisse gauche et il est incertain pour la finale de la Ligue des Champions que le Real Madrid doit jouer samedi prochain face à l'Atletico Madrid. Pour doubler le poste de défenseur de Varane, dans sa liste des 23 pré-sélectionnés (plus 7 réservistes), Didier Deschamps a déjà convoqué le lyonnais Samuel Umtiti.
Le règlement laisse à Didier Deschamps jusqu'au 31 mai minuit pour déposer devant l'UEFA une liste de 23 joueurs sélectionnés pour la compétition européenne qui débute le 10 juin prochain en France avec France-Roumanie, au stade de France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.