Bordeaux – Marseille en finale de la Coupe de la Ligue
Une pause dans la course au titre de champion de France pour Bordeaux et Marseille. Les deux équipes se retrouvent ce soir au Stade de France pour la finale de la Coupe de la Ligue.
_ Une compétition que les Bordelais ont déjà remportée trois fois. Mais le titre manque toujours à l’Olympique de Marseille qui n’a rien gagné depuis 1993 et sa finale de Ligue des Champions.
La victoire en ligne de mire donc pour les deux équipes qui voient néanmoins un peu plus loin que le simple trophée de vainqueur.
Marseille, toujours en lutte pour le titre de champion de France, aimerait remporter une victoire psychologique sur l’actuel leader de L1.
Bordeaux, a contrario, peut espérer enfoncer un peu les Marseillais et leur faire perdre de la confiance pour la dernière ligne droite en championnat.
De la confiance justement, c’est ce que recherche Marseille après quatre finales perdues ces 11 dernières années. Défaites en Coupe de France en 2006 et 2007. Échecs en Coupe de l’UEFA en 1999 et 2004.
_ Bordeaux, en revanche, reste un véritable spécialiste des finales. Après deux défaites dans cette Coupe de la Ligue en 1997 et 1998, le club a remporté ses trois finales suivantes en 2002, 2007 et 2009.
Reste que les Girondins ont une grosse échéance devant eux qui risque de mobiliser les esprits : un quart de finale aller de Ligue des Champions, mardi, face à un autre adversaire en championnat… l’Olympique lyonnais.
Baptiste Schweitzer, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.