Bosnie/France : éviter la défaite à tout prix
“Dans le contexte actuel, est-ce que quelqu'un peut dire qu'on va aller en
Bosnie pour gagner ?”
Au lendemain de la défaite contre le Bélarus, Laurent Blanc joue profil bas. Pas question de fanfaronner alors que l'équipe de France traverse une des pires périodes de son histoire : la France n'a gagné qu'un seul des ses neuf matchs joués en 2010 et elle devra se passer de nombreux joueurs considérés comme incontournables : les milieux de terrain mondialistes Franck Ribéry, Yoann Gourcuff et Jérémy Toulalan, tous suspendus mais aussi, les attaquants Guillaume Hoarau, Loïck Rémi et Louis Saha, blessés contre les Bélarusses.
Au rayon des rares bonnes nouvelles : le retour du madrilène Karim Benzema, le meilleur buteur en activité des jeune Bleus et le renfort du nouvel attaquant lyonnais Jimmy Briand.
Un contexte difficile
Le défi pour les Français est de taille puisque l'équipe de Bosnie a le vent en poupe. Entraîné par l'ancien meneur du Paris Saint-Germain, Safet Susic, l'équipe de la jeune république des Balkans a manqué de peu la qualification pour la Coupe du monde 2010. Elle a en outre remporté son premier match des éliminatoires 3-0 contre le Luxembourg et bénéficie du soutien de 30.000 spectateurs chauffés à blanc.
_ Le sélectionneur bosniaque a prévenu : ses joueurs joueront pour gagner et tenteront de “profiter d'un moment où tout est contre les Français.”
Le milieu de terrain Alou Diarra devrait être titulaire ce soir, il prévient : “ce sera du 50-50.”
Thibault Lefèvre, avec agences
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.