Cet article date de plus de dix ans.

Brésil-Mexique : 0-0 après la guerre des goals

Dans un match intense, Brésiliens et Mexicains ne sont pas parvenus à s'imposer dans une rencontre qui aura surtout vu les portiers des deux équipes réaliser des prouesses. Après ce match nul (0-0), les deux équipes sont à égalité de points en tête du Groupe A.
Article rédigé par Pierrick de Morel
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Ochoa aura stoppé toutes les tentatives brésiliennes © Reuters - Sergio Moraes)

Neymar, Fred, Jo, Paulinho, Thiago Silva... Tour à tour, les joueurs brésiliens se seront pris la tête dans les mains mardi soir. Et pour cause : toutes leurs tentatives d'inscrire un but se sont heurtées à un mur infranchissable, en la personne du portier mexicain Guillermo Ochoa. 

Bien connu des amateurs de Ligue 1, celui qui évolue sous le maillot d'Ajaccio a dégoûté les attaquants de la Seleçao par ses arrêts réflexes qui ont permis au Mexique de tenir tête au pays hôte. Ses exploits face à des têtes à bout portant de Neymar (26e) ou Thiago Silva (86e) lui ont valu le titre logique d'homme du match. Les internautes ne s'y sont également pas trompés, avec ce détournement rapidement devenu viral sur Twitter...

Le Brésil a encore déçu

Annoncé grand favori de "son " Mondial, le Brésil est pour le moment bien décevant depuis le début de la compétition. Après une victoire contestée face à la Croatie (3-1), les joueurs de Scolari partagent les points avec le Mexique et n'occupent la première place dans ce groupe A qu'à une meilleure différence de buts.

Pire, les Auriverde ont même failli perdre cette rencontre, et ne doivent le partage des points car l'autre héros de la soirée, leur portier Julio Cesar. Car les Mexicains n'ont pas fait que subir : ils ont tenté crânement leur chance, offrant aux supporters un match intense, les attaques d'une sélection répondant aux assauts de l'autre. Un match sans but donc, mais loin d'être nul...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.