Cet article date de plus de treize ans.

Brest toujours leader, Lille nouveau dauphin

La mauvaise opération de la soirée revient à Marseille, qui a raté l'occasion de s'emparer de la première place, pour s'être laissé neutralisé par le mal classé Lens. Résultat : Brest demeure en tête, malgré un autre nul. Suivi de Lille et Montpellier qui s'offrent un podium.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Une défaite à Lille la semaine dernière, un nul ce soir (1-1) face à Sochaux. Petite forme pour les Brestois, mais ils résistent au sommet du classement, en attendant la seconde partie de cette 13ème journée demain, où Rennes (à Auxerre) et le PSG (à Lorient) tenteront de les détrôner.

Il n'empêche, cette première journée a déjà sacrément rebattu les cartes. Poussant Lille et Montpellier sur le podium au détriment de Marseille, tombé 6ème sous les sifflets du Vélodrome, à cause de Lensois très entreprenants, qui bouclaient là leur cinquième match d'affilée sans défaite.

Du coup, Lille, en écrasant Caen chez lui 5 à 2, s'est installé sur le podium. Talonné par Montpellier, 3ème, après sa victoire face à Toulouse. Et un point derrière, Bordeaux, dont la victoire sur Nancy (2 à 1) devrait faire couler beaucoup d'encre. Le but de la victoire à la 90ème minute a été validé par l'arbitre, alors que le ballon de Wendel a frappé le poteau sans franchir la ligne. L'arbitre a reconnu son erreur, mais ca ne devrait rien changer...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.