24e journée: Dortmund, dauphin du Bayern, concède le nul à Augsbourg
Avec 41 points, loin derrière l'intouchable Bayern et ses 60 points, le Borussia reste donc le dauphin mais ne parvient pas à sortir de cette "bande des cinq" qui reste en course pour les trois places restantes en Ligue des champions. Sur les talons de Dortmund, Schalke (40 pts), Francfort (39 pts), Leverkusen et Leipzig (38 pts) suivent dans cet ordre. Chaque point va désormais coûter très cher, à 10 journées de la fin du championnat.
Samedi prochain, le choc Leipzig-Dortmund sera un nouvel épisode de cette lutte acharnée. Tout avait pourtant bien commencé pour le Borussia, avec un but de Reus dès la 16e minute, à la conclusion d'une combinaison Götze/Schürrle, les deux autres attaquants internationaux allemands du club.
Puis la machine s'est enrayée et Augsbourg a su résister aux vagues jaunes et noires, jusqu'à l'égalisation de Kevin Danso à la 73e minute."Nous sommes bien entrés dans le match, nous avons eu de belles actions, nous avons poussé vers l'avant mais pas suffisamment", a commenté le milieu de Dortmund Julian Weigl. "Nous n'avons pas été assez incisifs, nous ne nous sommes pas créé suffisamment d'occasions de but", a-t-il ajouté.
Dortmund a peut-être payé sa débauche d'énergie et d'adrénaline jeudi en Europa League. Les Allemands se sont effet qualifiés pour les 8es de finale en marquant le but libérateur à la 83e minute du match retour (3-2, 1-1). Pour la première fois depuis très longtemps, les 81.360 places payantes du Signal Iduna Park n'étaient pas toutes occupées. Les associations de supporters avaient appelé au boycott pour protester contre la tenue du match un lundi soir, une nouveauté qui passe très mal auprès des fans de football allemands.
La semaine dernière, pour le tout premier match du lundi, les fans de Francfort avaient perturbé la partie, retardant les coups d'envoi de la première et de la deuxième période.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.