Anthony Modeste brille, le Bayern Munich poursuit, Leipzig s'accroche
Cela faisait presque deux ans que Franck Ribéry n'avait plus adressé une passe décisive à Arjen Robben. Entre les différentes blessures des deux joueurs, le temps a dû leur paraître long. Mais cette action, pour l'ouverture du score sur le terrain du Werder, à la 30e minute, a montré le chemin d'une victoire importante et précieuse. Chez le mal classé, David Alaba a en effet enchaîné avec un nouveau coup franc direct dans le temps additionnel de cette première période. L'Autrichien a ainsi inscrit 4 de ses 5 derniers buts dans cet exercice. La réduction du score de Kruse (53e) n'a pas remis en cause le 18e succès de la saison du club bavarois. A signaler le retour à la compétition de Kingsley Koman, après 3 mois d'arrêt. Mais Leipzig, vainqueur (2-1) de Hoffenheim, se maintient à trois longueurs.
L'affiche du jour, entre le deuxième Leipzig et le troisième Hoffenheim, a tenu ses promesses. Entre deux équipes offensives et au football très rapide, le match s'est joué sur un rythme d'enfer. Leipzig, à domicile, a dominé, mais Hoffenheim a remarquablement joué le contre.
Et l'ouverture du score pour les visiteurs, par Amiri à la 18e minute, n'a pas paru imméritée. Leipzig a aussi manqué cruellement de réalisme sur quelques occasions en or (Keita, 5e, Poulsen, seul face au but vide, 25e), mais c'est finalement Timo Werner, à la 38e minute, qui a récompensé les efforts offensifs de son équipe en égalisant (1-1). Le tournant du match s'est situé à la 60e minute, lorsque l'arbitre a exclu l'attaquant d'Hoffenheim Sandro Wagner pour une grosse semelle sur Stefan Ilsanker. Wagner présente désormais la particularité d'avoir été exclu au moins une fois sous quatre maillots différents: Hoffenheim, Darmstadt, Hertha Berlin et Brême. A 11 contre 10, le RB a fini par marquer à la 77e par Marcel Sabitzer. Pour rester à portée de tir du Bayern.
Grâce à un score fleuve (6-1) sur le terrain de la lanterne rouge Darmstadt, Cologne se maintient en embuscade pour les places européennes. C'est la première fois que l'équipe de Cologne inscrit 6 buts dans un match de championnat.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.