Bayern, 21 victoires qui font 20
L'équipe de Jupp Heynckes s'est fait des frayeurs à quatre jours de la réception d'Arsenal pour le 8e de finale retour (victoire 3-1 à Londres à l'aller) de la Ligue des champions. Dusseldorf a eu un maximum de réussite sur ses deux occasions: sur une reprise du plat du pied de Bolly (16) pour ouvrir la marque puis sur un contre avec au bout le capitaine Lambertz pour fusiller Neuer (71) et redonner l'avantage au Fortuna. Si le +Rekordmeister+ a multiplié les occasions manquées avant d'égaliser à un partout par Thomas Müller (45), son 12e but de la saison, il n'a pas trainé pour revenir une deuxième fois à hauteur de son hôte grâce à Franck Ribéry (73), sa 6e réalisation.
Boateng, ce héros
Entré en cours de jeu, Boateng a libéré l'Allianz Arena en reprenant de la tête un centre de Philip Lahm à quatre minutes de la fin du temps réglementaire. Le Bayern a encaissé deux buts en championnat pour la deuxième fois de la saison, après la défaite à domicile fin octobre face à Leverkusen où l'équipe de Jupp heynckes se déplacera le week-end prochain.
Schalke, roi de la Rhur
Déjà victorieux à l'aller à Dortmund (2-1), Schalke a bissé ce samedi devant son public à l'occasion du 142e +Revierderby+. Après quatre matches consécutifs sans victoire en championnat, le club de Gelsenkirchen signe sa 3e victoire de rang. Julian Draxler, 19 ans, a été l'un des artisans de cette victoire. Dès la 12e minute pour son 100e match chez les professionnels, il inscrivait son 7e but de la saison, bientôt imité par le Néerlandais Huntelaar (35e minute) qui est sorti, blessé à un genou, en début de seconde période.
Beaucoup moins fringuant qu'en Ligue des Champions mardi soir, Dortmund a sauvé l'honneur grâce à Robert Lewandowski, meilleur buteur de Bundesliga, et auteur de sa 17e réalisation cette saison. Cette victoire est une parfaite répétition pour Schalke avant le 8e retour de Ligue des Champions contre Galatasaray.
Les résultats de la 25e journée
Le classement de la Bundesliga
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.