Cet article date de plus de cinq ans.

Bayern Munich : Rummenigge promet des recrues

Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich, a promis lundi que le champion d'Allemagne allait recruter de nouveaux joueurs. Une déclaration qui intervient quelques jours après les critiques émises par l'agent de Manuel Neuer quant au manque de compétitivité de l'effectif actuel.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
  (FRANK HOERMANN/SVEN SIMON / SVEN SIMON)

"Nous devons attendre et voir. Nous sommes toujours à la recherche d'ailiers. Avec (Arjen) Robben et (Franck) Ribéry, nous avons perdu deux joueurs de valeur", a exposé Rummenigge lors d'une conférence de presse en présence de l'une des recrues du club bavarois, le défenseur international français Lucas Hernandez. "Je comprends qu'il y ait de l'impatience. Mais je ne suis pas du tout nerveux. (...) Nous procéderons à d'autres transferts d'ici le 2 septembre", date de la clôture du marché en Allemagne.

La Bayern lorgne Leroy Sané

L'ancien international allemand a rappelé que par le passé, des arrivées avaient été enregistrées dans la dernière ligne droite de la période des transferts, dont celles de l'Espagnol Xabi Alonso ou du Néerlandais Robben, concrétisée "5 minutes" avant la clôture. Rummenigge a notamment évoqué le cas de l'attaquant allemand de Manchester City, Leroy Sané, une piste qui n'est pas abandonnée, selon lui. "Sané voulait penser à son avenir durant ses vacances, c'est ce qu'il a fait. Maintenant, nous devons attendre de voir si les choses bougent."

"Kroth n'est pas le porte-parole de Neuer"

Des déclarations visant à calmer le jeu après les vives critiques émises par l'agent du portier du Bayern, Manuel Neuer. Thomas Kroth a jugé que l'équipe bavaroise n'était "pas encore compétitive", en particulier pour briller en Ligue des champions. "J'ai eu un coup de fil avec Manuel Neuer. Thomas Kroth n'est pas le porte-parole de Manuel Neuer. C'est une opinion purement personnelle qu'a exprimée Kroth", a rétorqué Rummenigge.

L'ancien attaquant international a ajouté avoir trouvé "un peu étrange" la sortie de l'agent. "Nous avions une bonne et sérieuse relation jusqu'à présent".

L'entraîneur du club, Niko Kovac, avait lui déclaré le 27 juin vouloir "encore quatre joueurs" pour boucler son effectif.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.