Bundesliga : Dortmund gagne enfin mais perd la tête
La passation de pouvoir a eu lieu. En douceur mais elle s'est faite entre Dortmund et le Bayern. Les dynamiques des deux clubs sont complètement inversées: Dortmund n'a remporté que son second match depuis fin janvier, et est éliminé de la Ligue des champions, tandis que le Bayern reste sur cinq succès de rang en championnat.
Cela faisait six mois que les Bavarois n'avait plus pointé leur nez en haut du classement. Face à Wolfsburg, les Loups étaient côté munichois. La meute de Kovac a survolé le match de bout en bout. Un cinglant 6-0 où tous les joueurs ont participé à la fête. Mention spéciale pour Robert Lewandowski, auteur d'un doublé, et Franck Ribéry avec ses trois passes décisives.
Dans la Rhur, ce fût bien plus poussif. Le Borussia Dortmund, bien que dominateur, n'a pas chassé les doutes. Même après l'ouverture du score de Reus sur penalty (62e), les Jaune et Noir ont tremblé. Une fébrilité dont a profité Kempf et Stuttgart pour égaliser (1-1, 71e). Les hommes de Favre ont alors cravaché pour prendre les trois points. Comme souvent c'est Alcacer qui a retiré une belle épine du pied à son club en marquant son 14e but de la saison comme Reus. Pulisic a évité des ultimes secondes stressantes en marquant dans le temps additionnel (3-1).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.