Bundesliga - Le Bayern Munich enchaîne
Merci Robbéry. Après avoir longtemps buté sur le coffre-fort de Nuremberg, et manqué un penalty généreux par Alaba (33), le Bayern a soulagé son coach Guardiola grâce à son Kaiser français Ribéry qui reprenait de la tête un centre de Lahm (69) pour son premier but de la saison. Neuf minutes plus tard, Robben a effectué un de ses slaloms dont il a le secret pour sceller d'une frappe entre les jambes du portier la 28e victoire de rang du Rekordmeister, nouveau record du club, à 8 longueurs désormais de la marque historique de la Bundesliga détenue par Hambourg. Le duo trentenaire Robbéry a laissé dans l'ombre les jeunes recrues Götze et Thiago. Pour sa première titularisation sous les couleurs bavaroises, Götze a fait une pâle prestation, visiblement pas encore au niveau de l'étoile qu'il fut avec Dortmund avant d'en partir cet été contre 37 millions d'euros.
Dans les autres matches, Leverkusen a profité du duo Kiessling-Sam et de son efficacité pour battre Monchengladbach et poursuivre sa belle série, avec désormais trois victoires. Kiessling a inscrit sur penalty (23) son 100e but de Bundesliga pour ouvrir la marque, avant sa passe décisive à Sam pour le 2-0 (28). Sam, encore lui (60), puis Castro (72) ont mis fin aux espoirs de "Gladbach" nés d'un retour à 2-2 grâce à trois minutes glorieuses en seconde période concrétisées par Stranzl (54) et Arango (57).
Schalke au bord de la crise de nerfs
Hanovre a enfoncé un peu plus Schalke 04 dans la crise. a réaction attendue de Schalke, une semaine après sa déroute à Wolfsburg (4-0), n'a pas eu lieu. Privé de Höwedes (rouge) dès le premier quart d'heure, Schalke s'est incliné à Hanovre (2-1) et reste avec, un tout petit point, au bord de la crise. Un match qui s'est terminé à 9 contre 10, Huszty quittant les rangs hanovrais sur un rouge (74) avant que Fuchs n'abandonne ses partenaires de Gelsenkirchen (85) sur un 2e carton jaune.
Enfin, Hoffenheim et Fribourg ont livré un match riche en buts (3-3).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.