Le principal enjeu de la 34e et dernière journée du championnat d'Allemagne samedi résidait dans le duel entre Dortmund et Hoffenheim pour l'obtention de la 3e place du classement, directement qualificative pour la phase de poules de la Ligue des Champions. hoffenheim n'a pu faire mieux qu'un piètre nul (0-0) à Augburg, et c'est donc le Borussia qui a assuré la 3e place, en s'imposant devant le Werder Br^me (4-3) avec un doublé de Reus et un autre d'Aubameyang qui termine en tête du classement des réalisateurs (31 buts) devant Lewandowski (30 buts), le joueur du Bayern, sacré champion, et qui a terminé sur un succès face à Fribourg (4-1).
La surprenante équipe de Leipzig, deuxième du championnat, a terminé son premier exercice dans l'élite allemande avec un nul à à Francfort (2-2). Hoffenheim termine donc quatrième et devra disputer un tour de barrages pour espérer entrer en C1. s
Cologne, vainqueur de Mayence 2-0, et Berlin, battu à domicile 2-6 par Leverkusen, sont qualifiés pour l'Europa League.La dernière place en Europa League sera attribuée soit à Francfort, s'il gagne la Coupe contre Dortmund le 27 mai, soit à Fribourg, 7e de la Bundesliga, si c'est Dortmund qui remporte la coupe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.