Cet article date de plus de sept ans.

Dortmund piétine, Francfort en profite

En concédant son 3e nul consécutif, mardi face à Augsburg (1-1), le Borussia Dotmnud a laissé passer l'occasion de monter provisoirement sur la 3e match du podium du championnat d'Allemagne. C'est Francfort, vainqueur de Mayence (3-0), qui s'y installe, mais reste sous la menace d'Hoffenheim qui recevra Brême, et de Berlin, opposé à Darmstadt, mercredi lors de la suite de cette 16e journée, marquée par le choc des co-leaders entre le Bayern Munich et Leipzig.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Dortmund avait pourtant l'avantage de recevoir, mais cela ne l'a pas empêché de se faire ballotter en première période, et de concéder un but de Ji Dong-won. Dès la reprise, les joueurs du Borussia ont fait le forcing et ont rapidement égalisé par Dembele. Ils ont ensuite poursuivi leur forcing sur le but d'Augsbourg et se sont même procurés de très sérieuses occasions, mais, à l'image d'Aubemeyang et Kagawa, ils ont manqué de justesse et parfois de réussite. Le Borussia compte maintenant neuf points de retard sur le duo de tête.

Dans le même temps, Francfort, solide comme à son habitude, a livré une copie quasi parfaite face à Mayence avec notamment un doublé de Hrgota. L'Eintracht passera la trêve dans une position confortable.

Dans les autres matches de la soirée, entre équipes dont on attendait mieux et qui se débattent dans le championnat, Hambourg a battu Schalke 04 (2-1) et quitté la zone rouge pour se retrouver un peu plus haut, en position de barragiste, et Wolfsbourg est allé gagner à Moenchengladbach (2-1).  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.