Dortmund sort du rouge, le Bayern se réveille
Le Bayern, toujours privé de Ribéry, conserve ses huit points d'avance sur Wolfsburg, où le "néo-Loup" Schürrle et le Belge de Bruyne ont été les grands artisans du succès sur Hoffenheim (3-0). Face à une faible équipe de Stuttgart, le Bayern de Pep Guardiola est sorti de sa reprise léthargique, pour décrocher sa 14e victoire de la saison. Le tout sans prendre de but, après en avoir concédé cinq contre Wolfsburg (4-1) puis Schalke (1-1). Sans imagination en première période, les Bavarois ont du attendre la 41e minute et un numéro de Robben, ponctué d'une superbe demi-volée du gauche pour enfin faire trembler les filets adverses. C'est le 12e but du Néerlandais cette saison, son premier contre Stuttgart en Bundesliga. Pour son deuxième match de retour de blessure, David Alaba a fait mouche sur coup-franc peu après le retour du vestiaire: un missile de 30 m, qui est venu se loger dans la lucarne gauche, permettant à l'international autrichien d'ouvrir son compteur-but en championnat cette saison. Guardiola n'a plus qu'à attendre le retour de Ribéry, espéré à l'entrainement lundi, pour apporter un brin de folie à l'attaque bavaroise.
Aubame voit double
Sans succès depuis deux mois, Dortmund attendait la victoire depuis deux mois! Une attente douloureuse qui a trouvé son terme, au terme d'un déplacement à Fribourg parfaitement maitrisé et des réalisations de Marco Reus et Pierre-Emerick Aubameyang. A l'arrivée, une remontée à la 16e place avec un total de 19 points, laissant la lanterne rouge à Stuttgart, et le sourire enfin retrouvé sur le visage du coach Jürgen Klopp! D'autant que son Borussia n'avait pas marqué trois buts depuis le 13 septembre et sa victoire sur... Fribourg (3-1). Pour son 3e match de retour de blessure, "Rolls Reus" a mis les Jaune et Noir sur orbite dès la 9e minute sur un service d'Aubameyang. Après quelques ratés, l'ex-Stéphanois a claqué un doublé en l'espace d'un quart d'heure en seconde période (56, 72), son premier de la saison en championnat. Une prestation à confirmer la semaine prochaine face à Mayence, histoire de rassurer définitivement le Mur Jaune avant de nouer avec la Ligue des champions par un 8e aller à la Juventus.
Schürrle et de Bruyne en vedettes
Wolfsburg peut se féliciter d'avoir investi plus de 30 millions pour s'offrir André Schürrle. A peine débarqué de Chelsea, l'attaquant champion du monde s'est distingué par deux passes décisives dès sa première sortie en vert et blanc: son centre adressé de la gauche a trouvé Bas Dost pour l'ouverture du score (3e) alors que sa frappe sur la transversale était reprise de la tête par Kevin de Bruyne pour le 2-0 (28e). Moteur de Wolfsburg depuis le début de saison, l'international belge a aggravé la marque d'une belle frappe croisée à six minutes de la fin du temps réglementaire. Il s'agit de son deuxième doublé de la saison, après celui réalisé contre Kranosdar sur la scène européenne. Wolfsburg est invaincu en huit matches, série qui sera à l'épreuve d'un déplacement la semaine prochaine à Leverkusen, un rival dans la course aux billets pour la C1.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.