Cet article date de plus de deux ans.

Foot : "Les nazis dehors", scande le public après l'arrêt d'un match de troisième division allemande en raison d'insultes racistes

Un spectateur s'en est pris verbalement à un joueur de l'équipe adverse, dimanche, lors de ce match opposant Duisbourg et Osnabrück.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les joueurs et les dirigeants de Duisbourg et Osnabrück se sont unis face aux insultes racistes adressées par un spectateur à un joueur adverse, lors de ce match de 3e division en Allemagne, le 19 décembre 2021. Le match a été arrêté. (JVORGEN FROMME / AUGENKLICK/FIRO SPORTPHOTO)

Un match de troisième division allemande a été arrêté, dimanche 18 décembre, après des insultes racistes lancées par un spectateur à l'encontre d'un joueur de l'équipe visiteuse. Les deux clubs ont présenté un front uni.

La rencontre opposant Duisbourg à Osnabrück a été arrêtée par l'arbitre après une demi-heure de jeu en raison des attaques subies par l'attaquant Aaron Opoku. "Opoku a subi des insultes racistes. Incroyable. Aaron, nous sommes avec toi !!! LES NAZIS, DEHORS", a tweeté le club d'Osnabrück.

Des cris de singes ont été entendus en provenance des tribunes lorsque le joueur est venu frapper un corner, a expliqué l'arbitre du match Nicolas Winter. Ce dernier a envoyé les équipes aux vestiaires "pour s'occuper du joueur" après avoir vu "à quel point il était choqué". "Je lui ai dit qu'on était là pour le protéger", a-t-il déclaré.

Le supporter incriminé a été identifié et sorti du stade, et Duisbourg a présenté ses excuses. Sur son compte twitter, le club hôte a confirmé que le match avait été interrompu car "Osnabrück n'était plus en mesure de jouer". "Nous comprenons complètement. Une après-midi amère pour le football à #Duisbourg", a-t-il ajouté.

Alors que les équipes étaient rentrées aux vestiaires et avant l'annonce de l'abandon du match, de nombreux supporters ont scandé: "Les nazis, dehors", et la chanson antifasciste "Schrei nach Liebe" ("Un appel à l'amour") a été jouée dans les enceintes du stade.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.