Football : le Français Marcus Thuram expulsé après avoir craché au visage d'un joueur
Voilà un geste qui risque de coûter cher. En pleine pandémie de Covid-19, Marcus Thuram a craché au visage de Stefan Posch, à la fin de la rencontre entre le Borussia Mönchengladbach et Hoffenheim (1-2).
Voir sur Twitter
A la 76e minute du match, Thuram manque un dribble à l'entrée de la surface face à Posch, perd le ballon, et tombe. Le défenseur s'approche de lui, semble lui reprocher de s'être laissé tomber. Thuram se lève brusquement, un échange s'engage entre les deux joueurs, et le Français finit par lui cracher à la figure. "J'ai réagi de la mauvaise manière", a reconnu le joueur dans un message publié sur Instagram et Twitter, évoquant un geste "accidentel", "non intentionnel", qui "ne devrait jamais se produire" et présentant ses excuses à Stefan Posch ainsi qu'à ses coéquipiers, sa famille et "toutes les personnes qui ont été témoin de (sa) réaction", a-t-il ajouté.
Le fils de l'ancien défenseur des Bleus Lilian s'est pris un carton rouge dans la foulée, et risque une lourde sanction pour son geste. Il a par aillleurs indiqué qu'il "accepterait toutes les conséquences de son geste".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.