Cet article date de plus de dix ans.

Guardiola ne comprend pas Platini à propos de Ribéry

Pep Guardiola ne comprend pas "la polémique" lancée par le président de l'UEFA Michel Platini sur la décision de Franck Ribéry de renoncer à l'équipe de France, a déclaré l'entraîneur du Bayern Munich.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'entraîneur du Bayern Munich, Pep Guardiola, en conversation avec son joueur Franck Ribéry

"Je ne comprends pas la polémique lancée par Platini. Franck a parlé avec  son entraîneur (Didier Deschamps). Au final, c'est au joueur de prendre sa  décision", a souligné Guardiola en marge de la conférence de presse prévue la  veille de la réception de Stuttgart. Guardiola a pris la défense de Ribéry tout comme l'avait fait le patron du  Bayern Karl-Heinz Rummenigge après que Platini eut menacé le Français de  suspension s'il refusait une convocation de son sélectionneur.

"Franck ne peut pas décider de lui-même s'il joue ou pas pour la France,  avait dit le patron de l'UEFA dans une interview au quotidien Bild. Si Didier  Deschamps le convoque, il doit venir. C'est établi dans le règlement de la  Fifa". Ribéry a campé sur ses positions, en excluant à nouveau de jouer pour  l'équipe de France, dans un entretien jeudi au quotidien allemand Die Welt. "Nous en avons convenu avec Didier Deschamps. A l'avenir, je veux me  concentrer totalement sur le Bayern. J'en reste à cette position", a dit le  milieu offensif. Interrogé sur les déclarations de Platini, Ribéry a répondu: "Je ne  m'occupe pas de la politique que l'on fait maintenant autour de cela."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.