Hambourg engage un jeune réfugié gambien
Grandi "sans parents" et sans avoir jamais fréquenté de club, le jeune attaquant, qui va toucher 10.000 euros par mois à Hambourg, raconte avoir pris le risque de gagner seul l'Europe à l'été 2015 pour s'offrir "la chance d'un avenir". Arrivé à Brême, dans le nord de l'Allemagne, il a été pris en charge par l'académie de l'ex-boxeur Lothar Kannenberg, qui s'occupe de jeunes isolés, parmi lesquels de nombreux réfugiés.
En lui fournissant à la fois des cours d'allemand, une aide administrative et des cours de sport, l'académie a rapidement décelé ses talents et lui a permis de s'entraîner le soir avec le Brême SV. "Du lundi au vendredi, j'allais à l'école et l'après-midi, je m'entraînais individuellement avec mon coach, Mahmut Aktas (...) Pour moi, c'était nouveau et passionnant", raconte l'adolescent.
Après un essai avec le Hambourg HSV, non loin de Brême, Bakery Jatta a commencé à s'entraîner en janvier avec l'effectif professionnel. "C'est un joueur très intéressant, non en raison de son histoire mais de ses talents sportifs", estime l'entraîneur de Hambourg Bruno Labbadia.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.