Cet article date de plus de quatre ans.

Jadon Sancho, une année de plus au Borussia Dortmund

Un temps annoncé à Manchester United, Jadon Sancho jouera bien pour le Borussia Dortmund la saison prochaine. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le directeur sportif du BVB, Michael Zorc, précisant également que l'ailier anglais avait prolongé l'année dernière jusqu'en 2023.
Article rédigé par Vincent Daheron
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'ailier anglais Jadon Sancho ne partira pas du Borussia Dortmund cet été. (ELMAR KREMSER/SVEN SIMON / SVEN SIMON)

Le directeur sportif du Borussia Dortmund a mis fin aux rumeurs ce lundi après-midi en annonçant que Jadon Sancho ne partirait pas du club cet été. Très convoité à l'étranger et principalement dans son pays, en Angleterre, où Manchester United lui faisait la cour, Sancho n'ira finalement nulle part la saison prochaine. "Jadon Sancho jouera pour nous la saison prochaine. La décision est définitive", a répondu Michael Zorc à la presse en marge de l'entrainement des joueurs de la Ruhr.

Arrivée à l'été 2017 en provenance de Manchester City pour un peu moins de dix millions d'euros, la pépite de 20 ans s'est révélée aux yeux du grand public ces deux dernières saisons. En 99 rencontres toutes compétitions confondues avec Dortmund, Sancho a inscrit 34 buts et délivré 43 passes décisives.

United devra patienter

Rien que cette saison, il a marqué 17 buts pour autant de passes décisives en Bundesliga. Des chiffres impressionnants qui ont attiré l’œil de Manchester United. Le club anglais semblait prêt à débourser les plus de 100 millions d'euros demandés par Dortmund mais Michael Zorc vient de refermer la porte à un départ de son ailier.

Il a précisé également que Jadon Sancho avait prolongé la saison dernière jusqu'en 2023. Les fans du BVB ont de quoi se réjouir de cette annonce. Ceux de Manchester United peuvent toutefois continuer, un peu, d'espérer. En juin 2017, Michael Zorc avait annoncé qu'Ousmane Dembélé resterait à Dortmund, avant que le Français rejoigne Barcelone deux mois plus tard. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.