Le Bayern Munich donne la leçon à Leipzig (3-0) et termine champion d'automne
Pour le dernier match avant la trêve, le champion en titre a frappé fort.Ce choc tant attendu entre les deux leaders était en fait plié à la 30e minute. Alors que le Bayern menait déjà 2-0, l'attaquant Suédois du RB Emil Forsberg était expulsé pour une faute sur Lahm. A dix face à un Bayern qui n'a rien lâché, la tâche était trop dure pour le promu Leipzig. Les buts du Bayern ont été marqués par Thiago (17e), Xabi Alonso (25e) et Robert Lewandowski sur pénalty (45e). Supérieur dans tous les compartiments du jeu, le Bayern s'est même permis de rater plusieurs occasions franches après la pause. Sans conséquence puisque le Bayern peut partir en vacances l'esprit tranquille, jusqu'à la reprise le 20 janvier.
Dans les autres rencontres de la soirée, le Hertha Berlin recevait le dernier Darmstadt, dans une ambiance très particulière au surlendemain de l'attentat. Les joueurs du club de la capitale s'étaient rendus dans la journée sur les lieux du drame pour déposer une gerbe et témoigner de leur solidarité. Leur victoire 2 à 0 leur permet de finir l'année sur le podium avec 30 points.
Dortmund
Dortmund, incapable de battre Augsbourg à domicile mardi soir (1-1) est sixième avec 27 points, à 12 points du Bayern mais à 3 longueurs seulement de la troisième place, directement qualificative pour la Ligue des champions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.