Le Bayern s'impose à Fribourg
Après son retour en équipe de France officialisé jeudi, Ribéry a fini une semaine éprouvante, marquée par l'élimination de la Ligue des champions par l'Inter Milan. Son but, plein de rage et d'opportunisme, à la 88e minute a sorti le Bayern d'un mauvais pas alors qu'il semblait se diriger vers un inquiétant nul.
L'après-midi des Bavarois avait pourtant bien commencé avec un but de Gomez idéalement servi par l'ancien Marseillais (9e). Mais comme contre l'Inter, le champion en titre a fait preuve une nouvelle fois d'une incroyable fébrilité en défense. Sans un arrêt de Kraft, Fribourg aurait dû égaliser dès la 14e minute sur un penalty provoqué par une grossière erreur de Van Buyten. Trois minutes plus tard, le Sénégalais Papiss Demba Cissé ramenait les deux équipes à égalité en profitant d'une erreur de marquage du Brésilien Gustavo.
Par la suite, le Bayern dominait, mais ratait le dernier geste, avant que "Kaiser Franck" ne surgisse. Eliminé de la Coupe d'Allemagne et de la Ligue des champions, le club le plus titré du football allemand peut toujours décrocher son billet pour la Ligue des champions 2012. Il est 4e (48 pts) à quatre points du Bayer Leverkusen qui compte un match en moins, mais Hanovre a consolidé sa 3e place (50 pts) en battant Hoffenheim 2 à 0.
Dortmund marque le pas...
Le leader, lui, continue de piétiner... Le Borussia Dortmund, battu par Hoffenheim le week-end dernier, a dû se contenter d'un point face à Mayence qui a égalisé à une minute du coup de sifflet final (1-1). Le leader avait pourtant pris l'avantage grâce à Mats Hummels (8e). Mayence a égalisé à la 89e minute par Sliskovic, dans des circonstances qui vont prêter à la polémique puisqu'un défenseur de Dortmund, blessé, était allongé au sol depuis plusieurs minutes. Le Borussia voit son avance réduit à sept longueurs suite au succès du Bayer Leverkusen contre Schalke 04 2-0.
Le Bayer a signé sa troisième victoire consécutive grâce à une superbe reprise du Suisse Derdiyok (19) et un but contre son camp de l'ancien international allemand Metzelder (27). Le club rhénan est en pleine réussite avec 16 points empochés lors de ses six dernières sorties et peut espérer encore déborder le Borussia. Le Bayer pourrait toutefois être perturbé par les manoeuvres en coulisses avec des rumeurs de plus en plus insistantes concernant le départ de son entraîneur Jupp Heynckes en fin de saison. En cas de départ du doyen des entraîneurs de Bundesliga convoité par le Bayern Munich, le Bayer devrait officialiser dès lundi l'arrivée de Robin Dutt, actuellement en charge de Fribourg. Trois jours après le départ de Felix Magath, le changement d'entraîneur n'a en revanche pas servi d'électrochoc aux joueurs de Schalke 04.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.