Cet article date de plus de dix ans.

Le Bayern sacré, Hambourg espère

Le Bayern Munich a officiellement célébré le 24e titre national de son histoire par une victoire contre Stuttgart (1-0), alors que Hambourg a conservé sa place de barragiste et un dernier espoir de rester parmi l'élite, samedi, lors de la 34e et dernière journée du championnat d'Espagne.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

L'équipe de Pep Guardiola, sauvée par un but de Pizarro dans le temps additionnel, avait assuré le titre le 25 mars à Berlin, lors de la 27e journée, établissant un nouveau record de précocité. Sorti en Ligue des champions face au Real, le géant bavarois, où Ribéry  était ménagé samedi, peut encore prétendre au doublé à travers la finale de la Coupe d'Allemagne contre Dortmund, le 17 mai à Berlin.

Le dauphin Dortmund a terminé sur un feu d'articile en l'emportant à Berlin 4-0 avec notamment un doublé de Lewandowski qui termine meilleur buteur du championnat avec 20 réalisations. Schalke 04 a également terminé sur une bonne note et un large succès (4-1) devant Nuremberg.

En fin de tableau, bien que battu à Mayence (3-2), Hambourg a conservé sa 16e place à la  faveur des défaites de ses poursuivants Nuremberg et Brunswick, respectivement  à Schalke (4-1) et à Hoffenheim (3-1), qui sont tous deux relégués. Le HSV, qui évolue depuis 51 ans au plus haut niveau de la Bundesliga, jouera sa survie la semaine prochaine dans un double duel  avec le 3e de la D2, place qui se jouera dimanche entre Paderborn et Greuther Furth.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.