Cet article date de plus d'onze ans.

Le Bayern sans Ribéry, Schweinsteiger, Lahm et Robben à Dortmund

Le Bayern Munich se passera de Franck Ribéry, Bastian Schweinsteiger, Philipp Lahm et Arjen Robben, qui portent les séquelles du triomphe à Barcelone, pour le déplacement à Dortmund samedi en championnat, a déclaré l'entraîneur Jupp Heynckes ce vendredi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Ribéry a reçu "un petit coup à un genou" et est dispensé d'entraînement pendant deux jours, Robben "a des douleurs un peu partout" tandis que Lahm et  Schweinsteiger récupèrent de petites blessures, a expliqué le coach. "Je suis donc obligé de faire tourner. Mais l'adversaire présentera aussi une équipe différente de celle de Madrid", a-t-il estimé lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

Quant au défenseur central Dante, absent à Barcelone mais qui a renoué avec l'entraînement jeudi, "il jouera s'il est prêt", a-t-il précisé, assurant en revanche les participations des attaquants Mario Gomez et Claudio Pizarro.

Pour Heynckes, ce choc de Bundesliga n'a "aucun impact sur la finale de la Ligue des champions" qui opposera à nouveau les deux équipes allemandes le 25  mai à Wembley. "Le contexte et la motivation sont totalement différents", a-t-il affirmé, persuadé toutefois que "les deux équipes seront soucieuses de gagner en livrant un bon match".

 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.