Le Bayern se fait accrocher sur la pelouse de Francfort (2-2)
Le nouveau coach du Bayern Carlo Ancelotti, encensé après ses huit victoires consécutives en début de saison, avait reconnu avant le match que son équipe traversait une mauvaise passe. Malgré un effectif pléthorique, l'absence des cadres Arturo Vidal, Javi Martinez ou Franck Ribéry -- absent pour deux ou trois semaines en raison de problèmes musculaires -- s'est faite sentir et son groupe n'a pu faire mentir l'Italien. D'autant que celui-ci avait décidé de ne pas titulariser le buteur maison Robert Lewandowski, pour le laisser récupérer de ses efforts de la semaine passée avec l'équipe nationale de Pologne.
Relancer la machine rapidement
A Francfort, son équipe a donc été reprise deux fois par un adversaire accrocheur et nullement impressionné. Aux buts d'Arjen Robben (10e) et Joshua Kimmich (62e) ont en effet répondu ceux de Szabolc Huszti (43e) et Marco Fabian (78e). Et la furia bavaroise de fin de match, contre l'Eintracht réduit à 10 depuis la 65e minute, indique clairement que les hommes d'Ancelotti ont conscience qu'il s'agit d'une contre-performance. Avec son septième but en huit matches toutes compétitions confondues, Kimmich n'en finit pourtant plus d'exploser. L'international de 21 ans, qui joue indifféremment défenseur ou milieu défensif, se découvre un talent de buteur et de... porte-bonheur du Bayern. En 30 apparitions en Bundesliga, il n'a en effet encore jamais perdu un match depuis ses débuts professionnels.
Après ces deux matches nuls en Bundesliga et la défaite contre l'Atletico Madrid en Ligue des Champions, Ancelotti va maintenant devoir trouver rapidement des solutions pour relancer la machine Bayern d'ici à mercredi, pour recevoir le PSV Eindhoven en Ligue des Champions. Derrière, Cologne réalise son meilleur début de saison depuis des décennies. Le club rhénan n'a plus terminé un championnat dans les cinq premiers depuis 25 ans et fait régulièrement le yoyo entre première et deuxième division. Mais Cologne profite de la forme de Modeste. L'ancien Bordelais et Bastiais, débarqué à Hoffenheim en 2013, se retrouve ainsi à 28 ans devant les Lewandowski, Chicharito et autre Aubameyang au classement des buteurs!
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.