Cet article date de plus de neuf ans.

Lewandowski ne s'arrête plus avec le Bayern

Quatre jours après son quintuplé historique, Robert Lewandowski a enchainé par un doublé permettant au Bayern Munich de s'imposer (3-0) à Mayence et de poursuivre son début de saison parfait, lors de la 7e journée. Avec les 21 points possibles, le Bayern a porté à 5 unités son avance sur Dortmund qui tentera dimanche de réagir contre le promu Darmstadt après avoir concédé ses premiers points à Hoffenheim (1-1).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski, se joue du gardien adverse

Robert Lewandowski est actuellement irrésistible et Pep Guardiola l'a senti en ne  laissant pas de répit à son goleador! Après 5 buts en 9 minutes contre  Wolfsburg (5-1), le Polonais a mis sur orbite un Bayern qui avait manqué un  penalty en première période, tiré au-dessus par Thomas Müller (20). L'ancien buteur de Dortmund a repris de la tête un centre de la droite  adressé par Kingsley Coman, son 100e but en Bundesliga comme il l'arborait sur  le T-shirt noir dévoilé au public du Coface Arena. Cela à la 51e minute, comme  contre Wolfsburg!

Trouvé à la limite du hors jeu par Arturo Vidal, préservé jusqu'à la 58e  minute, le Polonais n'a pas manqué l'occasion de doubler la mise avec son 7e  but de la semaine et le 10e depuis le début de saison. Coman a été l'autre homme du match. A l'origine du penalty manqué par  Müller et passeur décisif sur l'ouverture du score, l'international espoirs  français a mis au fond un centre tendu de Douglas Costa devant le but (68). Autant de satisfactions pour Pep Guardiola qui, une fois de plus, a pu  reposer partiellement des atouts comme Jerome Boateng pour offrir une première  titularisation de la saison au revenant Javi Martinez, avant une nouvelle  semaine chargée. Le "Rekordmeister" peut renouer en confiance avec la Ligue des champions  face au Dinamo Zagreb, mercredi, avant d'accueillir Dortmund quatre jours plus  tard pour le "Clasico allemand".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.