Mayence dans le top de la Bundesliga
Mayence, avec 30 points, est entré dans le top-5 pour la première fois de la saison grâce à un doublé de son attaquant hongrois Adam Szalai (53, 84), le milieu Yunus Mali (65) complétant le 9e succès de l'équipe de Thomas Tuchel. Dominé la semaine dernière à Leverkusen (3-1), Francfort a profité de la visite d'un relégable, Hoffenheim, pour inscrire sa 10e victoire de la saison (2-1). L'Eintracht consolide sa 4e place à trois unité du podium.
Schalke n'a pas profité du retour de suspension du buteur néerlandais Klaas-Jan Huntelaar, quittant la Bavière sur un nul bien terne, une semaine après le festival offensif contre Hanovre (5-4). Le club de Gelsenkirchen est même rejoint aux points (29) par Mönchengladbach, vainqueur de Dusseldorf (2-1), et ne doit sa 6e place qu'à une meilleure différence de buts.
M'Gladbach revient bien
Sous la neige, +Gladbach+ a fait la différence en première période profitant d'un but contre son camp de Juanan (6) et d'une réalisation du jeune Patrick Herrmann. Le penalty concédé sur une faute de main de de Joong (Schahin, 50e) aurait pu être compensé par d'autres buts locaux avec un peu plus de réussite d'Arango notamment. Hanovre est venu à bout de Wolfsburg (2-1) pour prendre provisoirement la 9e place, laissant "les Loups" scotchés au 13e rang.
Dortmund avait fait vendredi une nouvelle démonstration de force au dépens de Nuremberg (3-0) pour ravir provisoirement la 2e place à Leverkusen, en déplacement à Fribourg. Le double champion en titre a mis aussi une petite pression sur le Bayern et ses 9 points d'avance avant le "Sudderby" à Stuttgart. Mais Leverkusen a ramené un point important de Fribourg (0-0), lui permettant de se rapprocher provisoirement à 8 longueurs du Bayern.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.