Robben a encore faim
"On a une super super équipe. L'avenir est radieux. Je veux encore glaner quelques titres", assure Robben, estimant qu'à ce stade de sa carrière il n'y a "pas mieux que le Bayern" avec lequel il est en contrat jusqu'en juin 2015. "J'étais très jeune quand j'étais à Chelsea (2004-07) et au Real Madrid (2007-09). Maintenant je suis dans le meilleur club au monde", insiste le milieu offensif, qui a collecté les trophées depuis son arrivée en Bavière en 2009, dont cinq lors d'une années 2013 historique.
Une prolongation de contrat est-elle dans les tuyaux? "Des deux côtés, l'intention est là. Il faut encore discuter mais si tout le monde est satisfait alors ce sera fait", dit-il, affirmant qu'il n'y a "aucune querelle" contrairement à ce qu'il a pu lire dans la presse. L'après-carrière, celle "d'un homme normal", serait pour lui de "passer des vacances au ski (...) être membre d'un club de tennis..." Voire s'installer à Groningue, capitale de sa province natale, où le directeur sportif du club local "veut que je lui succède".
"Mais il me reste encore quelques années jusque-là", prévient-il, car il se sent "encore physiquement très bien, jeune et frais, pas comme un trentenaire". Blessé à une cuisse début décembre, Robben, 14 buts cette saison toutes compétitions confondues, n'a fait que deux brèves apparitions depuis la reprise fin janvier. Il devrait être du déplacement samedi à Nuremberg où le Bayern tentera de défendre son invincibilité en 44 matches de Bundesliga.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.