Schalke débute par un festival offensif
"On se réjouit du résultat même si on a concédé trop de buts", a déclaré Horst Heldt, directeur sportif de Schalke, sur la sellette avant la reprise tout comme l'entraîneur Jens Keller, appelé aux commandes après le limogeage de Hubb Stevens mi-décembre. Schalke s'installe provisoirement à la 5e place du championnat, à deux longueurs de la 3e place du podium occupée par Dortmund, qui se déplace samedi à Brême mais à 14 unités du leader, le Bayern Munich qui reçoit Greuther Furth.
En l'absence de Huntelaar (suspendu), Farfan (44e), Draxler (49e), Höger (64), Marica (67e) et Holtby ont été les artificiers de Schalke, Da Silva Pinto (55e), Huszti (60e, 68e) et Diouf (90e+2) donnant la réplique dans un match à rebondissements. Le club de Gelsenkirchen, qui avait terminé 2012 par une élimination en Coupe d'Allemagne face à Mayence (2-1), a inscrit plus de points en un match que lors de ses six dernières sorties de la phase aller (4 défaites et deux nuls).
Le Brésilien Raffael, transféré cette semaine du Dinamo Kiev, est entré en jeu dans le temps additionnel en remplacement Lewis Holtby, qui dispute ses derniers matches avec le club de la Ruhr avant de rejoindre Tottenham en fin de saison.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.