Cet article date de plus de douze ans.

André Ayew exclu de la sélection du Ghana pour la CAN

Pour ne pas s'être présenté pour faire constater sa blessure aux ischio-jambiers au rassemblement de la sélection du Ghana en vue de la Coupe d'Afrique des Nations, l'attaquant marseillais André Ayew a été exclu par le sélectionneur, James Kwesi Appiah.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
André Ayew

C'est peut-être une très bonne nouvelle pour Marseille et Elie Baup. L'entraîneur du club olympien pourrait bien finalement compter sur l'un de ses atouts offensifs: André Ayew. Lorsqu'il sera rétabli. Mais a priori, le Ghanéen ne participera pas à la Coupe d'Afrique des Nations. "J'ai décidé d'exclure le milieu de terrain Andre Ayew de la sélection pour  la CAN-2013", a déclaré James Kwesi Appiah, le sélectionneur. "Puisque Andre n'a pas été capable de  rejoindre l'équipe des Black Stars ce lundi pour faire constater par les  médecins de l'équipe la gravité de sa blessure et son état de forme, j'ai  décidé de ne travailler qu'avec les joueurs présents".

Le sélectionneur du Ghana avait "reçu un courrier" de l'OM la semaine dernière pour indiquer que le joueur souffrait "des ischio-jambiers" mais qu'il serait libéré samedi pour rejoindre la sélection, qui entame sa préparation pour la CAN-2013 en Afrique du Sud. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.