CAN 2017: Mauvais départ de l'Algérie et de la Tunisie
Cela faisait 27 ans que le Sénégal n’avait pas battu la Tunisie. Pour leur entrée en lice dans la CAN 2017, les Sénégalais ont fait déjouer les pronostics en s’offrant le scalp des Aigles de Carthage. Ils ont pris l’avantage au tableau d’affichage grâce à un penalty de Mané après seulement 10 minutes de jeu. Vingt minutes plus tard, Kara Mbodji a réalisé le break d’une belle frappe croisée.
Loin de se laisser abattre, la sélection tunisienne a multiplié les assauts sur le but de Diallo mais a cruellement manqué de précision dans le dernier geste mais aussi de chance. A l’inverse, les Lions ont fait preuve de réalisme et celui-ci a payé.
L’Algérie accrochée par le Zimbabwe
Un peu plus tôt dans la soirée, l’Algérie a manqué de peu le naufrage dès son entrée en lice dans la compétition face au Zimbabwe. Les Fennecs, vainqueurs en 1990, ont ouvert la marque par Riyad Mahrez d’une frappe enroulée (12e). Mais les joueurs du Zimbabwe, pourtant empêtrés dans des problèmes de primes il y a encore quelques jours, ont joué leur va-tout sans complexe.
Résultat, grâce à des buts signés Kudakwashe Mahachi et Nyasha Mushekwi, le Zimbabwe a mené 2-1 après une demi-heure de jeu. Le portier algérien a dû s’employer pour que l’addition ne soit pas plus salée. En fin de rencontre, Mahrez a retrouvé la faille face au gardien zimbabwéen, signant ainsi un joli et salvateur doublé.
Dans le groupe B, le Sénégal mène la danse avec 3 points, l'Algérie et le Zimbabwe sont 2èmes ex aquo et la Tunisie en dernière position. Jeudi, l'Algérie affrontera la Tunisie pour un derby du Maghreb très attendu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.