Coupe d’Afrique des Nations : à Dakar, la ferveur avant la finale
La finale de la Coupe d’Afrique des Nations se joue dimanche 6 février. Qui de l’Egypte ou du Sénégal remportera la compétition ? Les Égyptiens ont déjà remporté le titre à sept reprises tandis que les Sénégalais ont perdu deux fois en finale. Est-ce la fin de la malédiction ? À Dakar, on y croit.
À Dakar, dans la matinée du dimanche 6 février, il n’y a qu’une chose qui compte : la grande finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se jouera dans la soirée. Presque chaque rue de la capitale est décorée pour l’occasion. Les habitants se sont aussi pris en jeu avec des peintures en l’honneur des Lions de la Teranga, l’équipe nationale, et un nombre incalculable de drapeaux. Chasubles, boubous… Chez les tailleurs du quartier de la Medina, le jaune, le vert et le rouge sont en rupture de stock.
À chacune des victoires, la joie est montée d’un cran
Cette coupe, les Sénégalais l’attendent. Jamais le pays n’a réussi à s’imposer en finale de la CAN. Alors à chacune des victoires depuis le début de la compétition, la joie n’a fait que monter d’un cran. "En cas de victoire ce soir, nous allons assister à des scènes de liesse historiques dans tout le pays", assure le journaliste Nicolas Bertrand, en direct de Dakar.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.