Cet article date de plus de neuf ans.

Chantage présumé à la sextape de Valbuena : Benzema a passé la nuit en garde à vue

Dans cette affaire de tentative d'extorsion de fonds, trois personnes ont déjà été mises en examen et placées en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte fin juillet à Versailles.
Article rédigé par Laurent Doulsan
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Karim Benzema après avoir marqué contre l'Arménie début octobre © REUTERS / Eric Gaillard)

Blessé, l'attaquant français du Real Madrid n'a pas joué mardi soir contre le PSG. Mais il a répondu hier matin à une convocation de la police judiciaire de Versailles où il a été placé en garde à vue. On saura ce jeudi aux alentours de 9 heures si cette dernière est prolongée ou non.

L'audition de Karim Benzema était pressentie depuis la mi-octobre, depuis la révélation de l'affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena. Les enquêteurs cherchent à savoir si l'attaquant du Real Madrid et de l'équipe de France a pu jouer un rôle dans la tentative d'extorsion de fonds qui visait son coéquipier en bleu.

Quel est le degré d'implication de Benzema ? 

Une affaire dans laquelle trois personnes ont déjà été mises en examen et incarcérées. Les maîtres-chanteurs présumés auraient réussi à se procurer une vidéo intime de Valbuena pour ensuite essayer de lui soutirer de l'argent. L'un de ces hommes aurait contacté un proche de Karim Benzema, dans le but d'utiliser le joueur du Réal dans la tentative de chantage.

Toute la question est de savoir si Benzema a pu accepter de rentrer dans leur jeu.

"Une affaire dans laquelle Benzema n'a pris aucune part" Me Sylvain Cormier, l'avocat du joueur

Un autre joueur français, Djibril Cissé, a été entendu par la police au début de l'affaire. Mais aucune charge n'a été retenue contre lui.

A LIRE AUSSI ►►► Chantage à la sextape : comment Mathieu Valbuena aurait été trompé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.