Chelsea condamne le comportement raciste "odieux" de ses supporters à Paris
"Nous sommes racistes, nous sommes racistes et c'est notre façon d'être" chantent ces supporters britanniques de Chelsea à la station Richelieu-Drouot ce mardi soir. Et à plusieurs reprises, ils repoussent un passager noir qui tente de monter dans la rame.
"Un tel comportement est odieux et n'a pas sa place dans le football ou la société. Nous soutiendrons toute action pénale contre les personnes impliquées. et s'il devait y avoir des preuves de l'implication de détenteurs d'abonnements pour la saison ou de membres du club, le club prendrait les mesures les plus fortes possibles contre eux, y compris des mesures d'interdiction" a réagi le club cité par The Guardian. L'UEFA pourrait aussi décider de sanctionner ce comportement même si les faits ont eu lieu hors du stade. On ne sait pas si la victime de ces actes racistes a porté plainte.
Parmi les commentaires sur les réseaux sociaux, ce tweet de l'ancien attaquant anglais Stan Collymore : "Fans de Chelsea, gardez votre mépris pour ceux du train, je suis sûr que vous voudriez les voir interdits d'abonnements à votre club."
Chelsea fans. Save your spite for those on the train, I’m sure you’ll want to see them banned from holding season tickets at your club.
— Stan Collymore (@StanCollymore) February 18, 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.