Mondial des clubs : Romelu Lukaku envoie Chelsea en finale
En finale, les Anglais retrouveront les Brésiliens de Palmeiras, samedi.
Chelsea s'est qualifié pour la deuxième finale du Mondial des clubs de son histoire en venant à bout d'Al Hilal (1-0), mercredi 9 février, à Abu Dhabi, même si les Saoudiens ont provoqué quelques frayeurs aux Londoniens dans la dernière demi-heure.
Un but de Romelu Lukaku, titularisé en pointe, et bien placé pour reprendre aux six mètres un dégagement raté de la tête de Yasser Al-Shahrani (1-0, 32e) a suffi au bonheur des Blues qui affronteront les Brésiliens de Palmeiras en finale, samedi.
Les Blues ont tremblé
Les Londoniens semblaient pourtant bien partis à la pause, n'ayant rien concédé à des adversaires timorés malgré leur net succès (6-1) contre le club local d'Al Jazira au tour précédent.
Même le début de seconde période laissait plutôt présager une issue favorable et aisée, avec une tentative en angle fermé de Kai Havertz qui a rebondi sur l'extérieur du poteau (48e) et une demi-volée du Marocain Hakim Ziyech qui filait vers la lucarne avant qu'Abdullah Al-Mayouf ne la détourne (60e).
Love to see it. #ClubWorldCup pic.twitter.com/mMXZCpepuh
— Chelsea FC (@ChelseaFC) February 9, 2022
Mais Chelsea a semblé s'arrêter de jouer à ce moment-là et sans un bon Kepa, qui a réussi son intérim dans les cages en l'absence d'Edouard Mendy, vainqueur de la CAN avec le Sénégal, la prolongation aurait tout à fait été possible.
Palmeiras en finale
Face à l'ancien attaquant de Porto, Moussa Marega (63e), et sur une frappe de Mohamed Kanno de 25 mètres, le Basque a préservé le rêve d'un premier sacre mondial pour Chelsea, qui n'a jamais remporté ce trophée.
Il faudra sans doute être bien plus régulier pour venir à bout de Palmeiras, en finale, samedi. Le dernier vainqueur de la Copa Libertadores s'était qualifié dès mardi pour la finale en battant de grands habitués de l'épreuve (8 participations), les Egyptiens de Al-Hilal (2-0).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.