Cet article date de plus de douze ans.

Pas "d'effet Benitez" à Chelsea

Pour son premier match en tant qu'entraîneur de Chelsea, Rafael Benitez a concédé un match nul dimanche face à Manchester City (0-0) mais l'Espagnol a surtout été conspué par le public de Stamford Bridge, nostalgique de Roberto Di Matteo.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Eden Hazard (Chelsea)

Quelques heures après une sévère défaite des Blues en Ligue des champions face à la Juventus (3-0), le propriétaire russe de Chelsea avait décidé mercredi de limoger son technicien italien pour nommer l'ancien manager de Liverpool jusqu'à la fin de la saison. Dès sa sortie du tunnel, le nouvel homme fort du banc de Chelsea a été hué par le public londonien qui, par la suite, a scandé le nom de Roberto Di Matteo pendant toute la première période. Sur le terrain, les Blues n'ont pas démérité, notamment sur le plan défensif mais ces derniers se sont montrés incapables de forcer la décision et de remporter ce match, une situation qui dure désormais depuis cinq journées en championnat.

En face, Manchester City a paru quelque peu emprunté par son élimination en milieu de semaine de la Ligue des champions. Ce résultat nul, au goût de contre-performance, lui fait d'ailleurs perdre la tête de la Premier League au profit de United, solide vainqueur la veille de QPR (3-1). Au soir de cette 13e journée, les Red Devils sont en effet seuls en haut du classement avec 30 points, soit une longueur d'avance sur les Citizens et quatre sur West Bromwich Albion, qui a confirmé son excellent début de saison en allant gagner samedi 4-2 sur la pelouse de Sunderland. Chelsea reste quatrième avec 25 unités.

Lloris encore titulaire

Dans les autres rencontres de la journée, Liverpool a fait match nul à Swansea (0-0) et Tottenham s'est imposé 3-1 dans le derby londonien face à West Ham grâce à un doublé de Jermain Defoe (44e et 64e) et à un dernier but signé Gareth Bale (58e). Encore une fois titulaire dans la cage des Spurs, le gardien de l'équipe de France Hugo Lloris ne s'est incliné qu'à une seule reprise, en toute fin de match, sur une tête d'Andy Carroll (82e). A la faveur de cette victoire, Tottenham revient à la septième place. Le petit exploit de cette 13e journée est à mettre au crédit de Southampton qui a remporté son troisième match de la saison face à Newcastle (2-0), une victoire qui permet au club du sud de l'Angleterre de sortir de la zone de relégation pour se hisser au 17e rang.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.