Affaire Galtier : le parquet de Nice ne fera pas appel de la relaxe de l'ex-entraîneur de Nice

L'ex-entraîneur de l'OGC Nice et du PSG, Christophe Galtier, est définitivement relaxé.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Azur
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Christophe Galtier quitte le palais de justice de Nice, dans le sud-est de la France, le 15 décembre 2023, (VALERY HACHE / AFP)

Le parquet de Nice confirme vendredi 29 décembre à France Bleu Azur qu'il ne fera pas appel de la décision du tribunal correctionnel de Nice de relaxer Christophe Galtier, l'ex-entraîneur de Nice et du PSG. Cette relaxe prononcée le jeudi 21 décembre est donc définitive. "Aucune des deux infractions n'est caractérisée", avait insisté le tribunal correctionnel de Nice, en prononçant son jugement. Le parquet avait jusqu'au 31 décembre pour interjeter appel.

Christophe Galtier était poursuivi pour discrimination et harcèlement, essentiellement contre des joueurs musulmans quand il entraînait l'OGC Nice. L'affaire a éclaté en avril 2022 avec la révélation d'un courrier évoqué par plusieurs médias mais que franceinfo n'avait pas pu authentifier, qui accusait Christophe Galtier d'avoir tenu des propos discriminatoires lorsqu'il était entraîneur du club de Nice. Des propos qu'il avait "contestés avec la plus grande fermeté", par la voix de son avocat.

À l'audience du vendredi 15 décembre, le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, avait requis un an de prison avec sursis et 45 000 euros d'amende contre Christophe Galtier qui se trouve aujourd'hui au Qatar où il entraîne l'équipe Al-Duhai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.