L'entraîneur du PSG, Christophe Galtier, placé sous protection après avoir reçu des milliers de menaces de mort
L'entraîneur du PSG, Christophe Galtier, est placé sous protection après avoir reçu des milliers de menaces de mort, a appris mercredi 12 avril la direction des sports de Radio France. Cette protection est assurée par des gardes du corps privés, a précisé une source interne au club à France Bleu Paris.
Ces menaces font suite à la diffusion d'un courriel, évoqué par plusieurs médias mais que franceinfo n'a pas pu authentifier, qui accuse Christophe Galtier d'avoir tenu des propos discriminatoires lorsqu'il était entraîneur du club de Nice. Des propos qu'il "conteste avec la plus grande fermeté", par la voix de son avocat.
Pour le moment, les avocats de l'entraîneur se réservent le droit de déposer deux plaintes : une pour harcèlement et menaces de mort, une autre probablement pour diffamation envers les auteurs de ce courrier.
De son côté, l'OGC Nice assure que "les faits relatés concernent deux personnes ne travaillant plus pour l'OGC Nice" et que cette situation "a été traitée avec le plus grand sérieux au moment des faits". Le club ajoute qu'il ne fera "pas plus de commentaires".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.