Chypre : un musée consacré à Michel Platini veut entrer au livre des records
Un collectionneur chypriote, fou de l'ex-numéro 10 des Bleus, veut être reconnu comme propriétaire de "la plus grande collection de souvenirs sportifs" au monde.
Un musée chypriote consacré au footballeur français Michel Platini veut entrer dans le Guinness des records en faisant reconnaître sa grande collection de souvenirs sportifs, rassemblés par un admirateur inconditionnel. Le propriétaire de ce lieu entièrement consacré au légendaire numéro 10 français a déclaré, lundi 25 novembre, qu'il possédait 21 137 objets liés à l'ancien joueur devenu président de l'UEFA en 2007.
"Une visite vidéo du musée a été tournée samedi, qui sera envoyée aux responsables du Guinness des records, avec tous les documents nécessaires, pour que le musée Platini puisse gagner le titre de 'plus grande collection de souvenirs sportifs'", a annoncé le musée, que L'Equipe.fr avait visité en 2012.
La collection du musée Platini a été rassemblée par un admirateur qui a changé de nom pour pouvoir s'appeler officiellement Philippos Stavrou-Platini. Elle est exposée dans le village de Mosfiloti, près de la station balnéaire de Larnaca. Le triple Ballon d'Or, vainqueur de la Ligue des champions avec la Juventus de Turin en 1985 et de l'Euro 1984 avec l'équipe de France, avait visité le musée en 2009.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.