Claude Puel quitte l'OGC Nice, Lucien Favre le remplace
L'annonce a été faite par un communiqué du club ce mardi. Claude Puel quitte Nice et son poste d'entraineur. Après quatre années de collaboration, la nouvelle arrive comme une surprise. D'autant que le club a terminé à la quatrième place du championnat, son meilleur classement depuis trente ans et qu'il se qualifie, une nouvelle fois, pour l'Europa League.
Le communiqué affirme que les deux parties se quittent "mutuellement reconnaissants pour cette belle aventure humaine et sportive ." Les négociations étaient en cours depuis plusieurs jours et malgré les rencontres à répétitions, l'entraineur et le club ne sont pas parvenus à un accord.
Lucien Favre en remplacement
Claude Puel, consultant football de France Info, n'a pas annoncé où il serait la saison prochaine. L'OGC Nice, de son côté, a donné le nom du nouvel entraineur dans l'heure qui suivait. Lucien Favre va s'installer à l'Allianz Arena. Le technicien Suisse, ancien coach du FC Zurich n'avait plus de club depuis septembre dernier. Il était en négociation avec les Aiglons depuis plusieurs semaines.
Communiqué officiel de la direction de l'@ogcnice et de Claude Puel. pic.twitter.com/ioqEa50BIz
— OGC Nice (@ogcnice) May 24, 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.