Colis suspect découvert avant un match à Manchester : l'objet ne pouvait pas exploser, selon la police

Article rédigé par Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Un chien explore les tribunes du stade Old Trafford à Manchester (Royaume-Uni), après la découverte d'un colis suspect, le 15 mai 2016. (OLI SCARFF / AFP)

Un colis suspect a été découvert dans une tribune d'Old Trafford, ont annoncé les organisateurs.

Ce qu'il faut savoir

La rencontre entre Manchester United et Bournemouth comptant pour la 38e et dernière journée de Premier League a été annulée en Angleterre, dimanche 15 mai. Un colis suspect a été découvert dans une tribune d'Old Trafford, ont annoncé les organisateurs. 

Un dispositif détruit par la police. La police de Manchester indique sur Twitter avoir procédé à "l'explosion contrôlée" d'un objet dans l'enceinte du stade. Selon, les autorités, l'objet ressemblant fortement à une bomnbe ne pouvait pas exploser.

Le stade évacué. Une vingtaine de minutes avant le coup d'envoi (prévu à 15h, heure locale-, alors que les joueurs avaient été priés de quitter la pelouse, la moitié du stade d'Old Trafford, d'une capacité de 75 600 places, a commencé à être évacuée. C'est finalement tout le stade qui a été évacué et un dispositif policier a été mis en place à l'extérieur. 

Le match reporté. "La Premier League cherchera à programmer la rencontre dès que possible et elle préviendra les supporteurs en conséquence" ont déclaré les instances du championnat anglais.