Cet article date de plus de sept ans.

Colombie: un geste obscène de James Rodriguez déchaîne les passions

Le capitaine de la Colombie James Rodriguez était au centre des discussions dans les médias et sur les réseaux sociaux dans son pays lundi après avoir adressé un doigt d'honneur aux journalistes lors de l'entraînement de sa sélection samedi, un geste immortalisé par un photographe de l'AFP.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Pour El Tiempo, l'un des principaux quotidiens du pays, "James a perdu la tête et son sang-froid". Nombreux sont les journalistes à pointer du doigt les performances décevantes de James ces derniers temps en sélection. Sur les réseaux sociaux en revanche, les internautes avaient plutôt tendance à défendre l'idole du pays, s'en prenant aux "journalistes médiocres" et "corrompus" ainsi qu'aux commentateurs sportifs "qui parlent trop".

Le milieu offensif du Real Madrid et ses coéquipiers s'apprêtent à affronter l'Equateur à Quito dans un match de qualification pour le Mondial-2018 crucial alors qu'ils occupent actuellement la 4e place du groupe de la zone Amérique du Sud, la dernière assurant un billet pour la Russie. Les Colombiens se seraient bien passés de cette polémique alors qu'ils n'abordent pas cette rencontre en pleine confiance après leur victoire poussive contre la Bolivie (1-0) jeudi à Barranquilla sur un but de... James Rodriguez.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.