Cet article date de plus de neuf ans.

Fred contrôlé positif durant la Copa America

Le jeune international brésilien Fred, qui évolue au Shakhtar Donetsk, a bien été contrôlé positif à un diurétique interdit pendant la Copa America, a confirmé la Confédération brésilienne de football.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Les médecins de la sélection nationale brésilienne ont pour leur part indiqué que l'hydrochlorothiazide, un diurétique interdit par l'Agence mondiale antidopage car pouvant cacher l'usage d'une autre drogue modifiant le rendement sportif, ne se trouvait pas parmi les médicaments figurant dans le dispositif mis en place au Chili, où se déroulait la compétition. Ils précisent que ce médicament n'a donc pas pu être administré par le corps médical chargé de la sélection.

De son côté Fred a nié s'être dopé durant le tournoi sud-américain. "Je n'ai jamais utilisé aucune substance illicite. Je suis convaincu de mon  innocence et je vais tenter de la démontrer devant les organes compétents. J'ai  un parcours propre dans le football et je compte sur le soutien de tous", a déclaré le milieu de terrain à la presse brésilienne. 

Appelé au dernier moment pour remplacer Luiz Gustavo, blessé, Fred, dont le  nom complet est Frederico Rodrigues Santos, a été titulaire lors des deux premières rencontres contre le Pérou et la Colombie, avant d'être relégué sur  le banc contre le Venezuela et le Paraguay, qui a éliminé le Brésil en quarts de finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.