Cet article date de plus de deux ans.

Equipe de France féminine : la liste de Corinne Diacre sans Aminata Diallo, mais avec six joueuses du PSG "contentes de pouvoir faire une pause avec leur club"

Les Bleues affronteront le Kazakhstan et le Pays de Galles pour conforter la première place de leur groupe de qualification à la Coupe du monde 2023.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Corinne Diacre en conférence de presse le 9 février 2021, à Paris. (FRANCK FIFE / AFP)

Jeudi 18 novembre, la sélectionneure de l'équipe de France, Corinne Diacre, a dévoilé sa liste des 23 joueuses retenues pour jouer les matchs de qualification à la Coupe du monde 2023 contre le Kazakhstan et le Pays de Galles. Elle en a profité pour glisser quelques mots à propos de l'affaire qui touche Kheira Hamraoui, mais qui a aussi affecté Aminata Diallo

"J'espère que le fond de l'histoire va sortir vite"

La sélectionneure a indiqué que les six joueuses du PSG sélectionnées, dont ne fait pas partie Aminata Diallo, étaient "affectées", mais "très contentes de pouvoir faire une pause avec leur club et de pouvoir venir en équipe de France", ajoutant que "pour certaines, cela vient à point nommé". Réagissant au "traumatisme non seulement physique et psychologique" subi par Hamraoui, elle a souligné ne pas vouloir faire de commentaires supplémentaires. "On va laisser faire la justice. J’espère simplement que le fond de l’histoire va sortir vite, pour que les deux joueuses concernées mais aussi tout le club du PSG, aussi très affecté, puisse aller de l’avant très rapidement".

Les Bleues sont désormais tournées vers leurs rencontres face au Kazakhstan et au Pays de Galles, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2023. Premières de leur groupe avec quatre victoires en autant de matchs, les Bleues auront notamment l'occasion de creuser l'écart avec le dauphin gallois, deux points derrière l'équipe de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.