Cet article date de plus de neuf ans.

FIFA : Michel Platini réfléchit sérieusement à la présidence

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
FIFA : Michel Platini réfléchit sérieusement à la présidence
FIFA : Michel Platini réfléchit sérieusement à la présidence FIFA : Michel Platini réfléchit sérieusement à la présidence (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Sepp Blatter l'a confirmé, lundi 20 juillet, le président de la FIFA ne sera pas candidat à sa succession.

Le 26 février 2016, la FIFA - Fédération internationale de Football - changera de tête. Une chose est sûre : l'actuel président, Sepp Blatter, confronté à une affaire de corruption, ne briguera pas un nouveau mandat. Hier, lundi 20 juillet, à Zurich, sous une pluie de faux billets envoyés par un comédien britannique, le Suisse a annoncé qu'il ne sera pas candidat. "Son fauteuil libre, Michel Platini réfléchit sérieusement à y prendre place", note le journaliste de France 2.

De nombreux soutiens positifs

L'ancien meneur des Bleus, actuel président de l’UEFA, prendra sa décision avant la fin du mois. 15 jours pendant lesquels Platini va encore éprouver sa candidature. S'il a l'Europe avec lui, il reçoit aussi de nombreux soutiens positifs des autres confédérations. Même s'il se murmure que sa décision positive est déjà prise, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France ne se lancera dans la course à la présidence que s'il est sûr de la remporter. Pendant les deux prochaines semaines, il va occuper le terrain et freiner les ambitions qui pourraient lui barrer son chemin mondial.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.