Fifa : qui pour prendre la présidence ?
Le président de l'UEFA, Michel Platini est souvent cité pour succéder à Sepp Blatter à la tête de la Fifa. Mais l'homme reste discret.
Le grand ménage continue à la Fifa. Ce mercredi 3 juin, six mandats d'arrêt internationaux ont été lancés contre des hauts responsables et des chefs d'entreprises liés à la fédération. Sepp Blatter lui-même pourrait être entendu selon des médias américains, car l'enquête n'est pas terminée.
Au lendemain de la démission du Suisse, l'heure est à la spéculation à propos de son successeur. Certains misent sur Michel Platini, pour les Européens l'actuel patron de l'UEFA est l'homme de la situation. "Il a démontré des capacités d'innovations et de décisions remarquables. Il est, je l'espère, le futur président de la Fifa", commente Frédéric Thiriez, président de la fédération française de foot.
Un match serré
Le prince Ali de Jordanie est également en course. Il était déjà candidat la semaine dernière et serait prêt à retenter sa chance. Il y a aussi Zico, le Brésilien. L'ancien meneur de jeu pourrait recueillir les voix des pays émergents. Le match promet d'être serré. L'élection est prévue l'hiver prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.